Le président de la République, Béji Caid Essebsi a quitté ce matin Tunis, à la tête d’une délégation pour participer au 29e sommet arabe, prévu demain dimanche à Dhahran en Arabie saoudite.
Le chef de l’Etat prononcera à cette occasion une allocution axée notamment sur la position tunisienne quant à l’escalade qui prévaut dans la région arabe après les frappes aériennes occidentales contre la Syrie ainsi que sur les principales questions qui préoccupent le monde arabe.
L’allocution de Caid Essebsi comporte également un appel à la consolidation de la solidarité interarabe de manière à immuniser la région contre les scissions, la violence et le terrorisme.
Le président de la République exposera, par ailleurs, l’approche tunisienne sur la promotion des mécanismes de l’action panarabe.
D’autre part, et en marge du sommet Caid Essebsi aura des entretiens avec nombre de dirigeants arabes.
A rappeler que nombre de questions politiques et économiques ainsi que la situation en Palestine, en Syrie, en Libye et au Yémen, outre la lutte antiterroriste et la promotion de l’action arabe commune, sont également à l’ordre du jour de ce sommet.