Le Front national (FP) s’est dit étonné de la décision de l’instance régionale pour les élections (IRIE) de Tunis d’invalider sa déclaration électorale.
Le Front précise que l’instance électorale avait demandé le changement du contenu de la déclaration qui a comporté une évaluation de sept années d’action municipale sous les gouvernements successifs post révolution. Une action marquée, selon le Front, par la propagation du favoritisme partisan et de la malversation ainsi que par la cession des biens municipaux.
Dans sa déclaration, le Front soulève, également, la mauvaise gestion des ressources traduisant “l’échec cuisant de la coalition au pouvoir qui a conduit le pays au bord du précipice”.
L’instance électorale a refusé l’allusion faite dans la déclaration du Front aux sacrifices consentis par cette formation politique et son engagement à défendre les acquis de la révolution.
L’attitude de l’instance électorale constitue une grave violation de la loi électorale, une atteinte au principe de la neutralité et une tentative d’empêcher le Front et les forces de l’opposition de critiquer la coalition au pouvoir et les gouvernements précédents, peut-on lire de même source.
Le Front appelle, dans un communiqué publié samedi partis politiques, forces démocratiques et organisations de la société civile à condamner par tous les moyens légaux, la position de l’instance qui “menace le processus électoral et le processus démocratique en général”.