Le Bayer Leverkusen a creusé l’écart dans la course à l’Europe et revient à hauteur de la troisième place de Dortmund, grâce à sa victoire contre l’Eintracht Francfort (4-1), samedi pour le compte de la 30e journée de Bundesliga.
Leverkusen peut remercier Kevin Volland qui a inscrit un triplé dans les 20 dernières minutes dans un match crucial sur la route de la Ligue des champions.
Le Bayer compte désormais 51 points, comme le Borussia Dortmund, qui affronte Schalke dimanche dans le derby de la Ruhr.
Surtout, il prend ses distances vis à vis d’Hoffenheim, Francfort ou Leipzig (46 points) et sécurise sa 4e place, sésame pour une qualification directe pour la phase de poules de la C1. Attention toutefois à Leipzig qui se déplace sur la pelouse du Werder Brême dimanche.
La victoire de Leverkusen pimente encore davantage le très attendu derby entre Schalke et Dortmund dimanche après-midi. Le match est une revanche du retentissant “derby du siècle” de novembre, où Schalke avait arraché un nul 4-4 après avoir été mené 4-0. Avec la deuxième place en jeu, puisque Schalke ne devance le Borussia que d’un petit point…
Déjà sacré champion d’Allemagne pour la sixième fois d’affilée, le Bayern Munich reçoit Monchengladbach samedi en fin d’après-midi.