Prévue du 28 avril au 1er mai, la septième édition de la fête des bergers a été reportée pour se tenir du 8 au 10 mai prochain. Cette décision a été prise par les ministères de la Défense nationale et de l’Intérieur lors d’une séance sécuritaire tenue mercredi au siège du gouvernorat de Kasserine pour discuter des préparatifs de cette édition.
Le fondateur de cette manifestation Adnene Helali a déclaré à l’agence tap que cette mesure à été prise dès lors que cette édition coïncide avec les élections municipales. A ce sujet, le fondateur de cette manifestation unique en son genre dans le monde arabe, s’est dit compréhensif de la décision des forces de l’armée et de la sécurité qui protègent annuellement ce festival organisé dans une zone chaude à savoir Djebel Semmama.
Cette année, le festival sera marqué par la participation d’un grand nombre d’ambassadeurs qui ont exprimé leur volonté de prendre part à cet événement Ce dernier a réussi à prendre de l’ampleur au fil du temps et s’apprête à accueillir cette année un grand nombre d’hôtes et d’artistes en provenance de plus de 20 pays.