Tunisie : La commission administrative sectorielle de l’enseignement secondaire décide de suspendre les cours

A l’issue d’une réunion tenue vendredi, la commission administrative sectorielle de l’enseignement secondaire a décidé de suspendre les cours à partir du mardi 17 avril 2018, dans les différents collèges et lycées, et de poursuivre la retenue des notes, a déclaré à la TAP Néjib Sellemi, secrétaire général adjoint de la fédération générale de l’enseignement secondaire.

La commission administrative de l’enseignement secondaire a fait recours à cette décision en raison de la poursuite de la politique de nonchalance et de menace adoptée par le ministère de l’éducation voulant imposer la condition de remise des notes pour reprendre les négociations, a ajouté la même source.

La fédération refuse cette condition qui n’a fait que compliquer la situation au lieu de retourner à la table des négociations, a estimé Sellemi.

La décision de suspendre des cours concerne les différents enseignants du secondaire à l’exception des enseignants d’éducation physique qui poursuivront leur travail pour assurer le bon déroulement du bac sport, a signalé Sellemi.