Des habitants de la localité de Ain Zayan (délégation de Sbiba), près du Mont Mghilla (Kasserine), ont réclamé un renforcement du nombre de patrouilles sécuritaires dans les zones d’habitation situées près des zones militaires fermées.
Ils réclament une protection de leurs biens contre les opérations de pillage répétées menées par les groupes de terroristes retranchés sur les hauteurs de la région.
Un militaire, le caporal Ahmed Saaidi, a trouvé la mort dans des affrontements avec des groupes armées dans la nuit de mardi à mercredi, dans la localité de Ain Zayan (délégation de Sbiba), près du mont Mghilla (Kasserine). Le corps du défunt a été transporté par hélicoptère de l’hôpital de Kasserine vers Tunis pour être examiné par un médecin légiste.
Agé de 24 ans, le caporal Ahmed Saaidi est originaire du Kef et réside à Bourouis, dans le gouvernorat de Siliana.
Selon la correspondante de l’agence TAP à Kasserine, des opérations de ratissage se déroulent actuellement pour traquer les terroristes.
Plus tôt, le porte-parole du ministère de la Défense a déclaré, à l’agence TAP, que la victime a trouvé la mort lorsqu’une formation militaire intervenait pour lutter contre les opérations de pillage commises par les terroristes dans les maisons situées à proximité du Jebel Mghilla pour s’approvisionner en produits alimentaires et autres.
Touché par balle, le militaire a succombé à ses blessures à son arrivée à l’hôpital régional.
Le porte-parole qui assure qu’aucun autre militaire n’a été blessé au cours de l’opération, précise que des formations militaires sont déployées aux alentours des agglomérations proches des hauteurs ouest pour assurer la protection des habitants.