Ligue des champions : Toronto représentera la MLS en finale

Par : TAP

Le club canadien de Toronto s’est qualifié mardi pour la finale de la Ligue des champions de la Concacaf, après le nul réussi au stade Aztèque de Mexico, face à son homologue mexicain America (1-1), au match retour, pour être le 3è club du championnat nord-américain de football (MLS), depuis la création de la compétition en 2008, à avoir la chance de remporter le triophée.

Toronto, vainqueur du match aller contre America (3-1), affrontera, en finale aller le 17 avril et retour le 26 avril, Chivas (Mexique) qui a éliminé les New York Red Bulls. Vainqueur à domicile à l’aller (1-0), Chivas a obtenu mardi le match nul (0-0) au retour à New York, empêchant ainsi une finale 100% MLS.

Le dernier club de MLS à avoir atteint la finale de la plus importante compétition continentale était le Montreal Impact en 2015. L’équipe canadienne s’était alors inclinée face à America.

Depuis sa création lors de la saison 2008-2009 à la place de la Coupe des champions de la Concacaf, la Ligue des champions de la confédération a toujours été remportée par un club mexicain, le dernier en date étant Pachuca en 2017.

Le Real Salt Lake City (Etats-Unis) avait été le premier club de MLS à jouer une finale, perdue en 2011 face à Monterrey.