Le ministère de l’Education a signé, mardi, un accord avec la Fédération Tunisienne d’Athlétisme, en vertu duquel, il sera question de créer des clubs sportifs scolaires d’athlétisme et de permettre aux élèves de participer à des manifestations sportives.
Signé par le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem et le Président de la Fédération Tunisienne d’Athlétisme, Fethi Hachicha , lors d’une cérémonie tenue au siège du ministère, cet accord prévoit, également, de former des formateurs en athlétisme et de leur accorder des certificats.
En vertu de ce document, les éléments sportifs les plus performants bénéficieront de programmes d’encadrement et de formation.
La Fédération Tunisienne d’Athlétisme s’engage, pour sa part, à fournir le matériel sportif adéquat dans les complexes sportifs éducatifs.
Selon le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, cet accord s’inscrit dans le cadre de la réforme du système éducatif, soulignant le rôle important du sport dans l’encadrement des jeunes élèves et dans l’ancrage des valeurs de citoyenneté chez eux.