L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a lancé un programme de sensibilisation pour inciter l’électorat à se rendre massivement aux urnes, le 6 mai 2018, jour des élections municipales, a déclaré mardi le président de l’Instance, Mohamed Tlili Mansri.
Ce programme de sensibilisation prévoit notamment la diffusion de spots de sensibilisation dans plusieurs avenues des différentes régions du pays, la diffusion de spots de sensibilisation sur les télévisions et radios nationales et régionales, l’envoi de messages de sensibilisation par SMS et l’habillage de quatre camions, a-t-il expliqué lors d’une rencontre de sensibilisation organisée dans la capitale.
Lancée lundi 9 avril 2018, la campagne de sensibilisation a mobilisé 10% du budget de l’ISIE, selon Moez Ben Mahmoud, expert en communication auprès de l’ISIE.
Les quatre camions de sensibilisation ont déjà entamé leur périple, alors que les spots télévisés et radiophoniques seront diffusés à partir du 25 avril 2018, a-t-il ajouté.
L’Association tunisienne pour l’intégrité et la démocratie des élections (ATIDE) va sous-tendre les efforts de l’ISIE en matière de sensibilisation, selon la responsable de communication et d’information au sein de l’Association, Yosra Ezzeddine.
Un programme de sensibilisation a été élaboré par l’association à cet effet, a-t-il souligné, faisant remarquer qu’un carnaval de sensibilisation devrait parcourir les différentes circonscriptions électorales pour sensibiliser les citoyens quant à la nécessité de participer massivement à cette échéance électorale.