Ligue des champions : Bayern Munich et Real Madrid, une question de formalités

Par : TAP

Le Bayern Munich et le Real Madrid qui affronteront mercredi en quarts de finale retour de la Ligue des champions, respectivement Séville et Juventus battus à l’aller (2-1 et 3-0), n’ont plus, sur le papier, que des formalités à remplir.

“Tout le monde nous voit déjà en demi-finales et c’est justement ce qu’il ne faut pas se mettre dans la tête”, a toutefois déclaré l’entraineur du Real Madrid Zinedine Zidane qui sera privé de son capitaine en défense, Sergio Ramos, suspendu, mais peut toujours compter sur un Cristiano Ronaldo incontournable.

Par ailleurs, le Bayern Munich qui vient de s’attribuer ce week-end son sixième titre de champion d’Allemagne d’affilée en rossant 4 à 1 le pauvre Augsbourg, semble sur le bon chemin pour décrocher son ticket pour la demi-finale.

“Nous pourrons faire la fête lorsque nous en aurons l’opportunité. Là on pourra se lâcher”, a dit son entraineur Jupp Heynckes qui avait déjà remporté la Ligue des champions en 1998 avec le Real Madrid et en 2013 avec le Bayern, l’année d’un beau triplé (C1, Bundesliga, Coupe d’Allemagne).

Quarts de finale retour:
Disputés ce mardi:
Manchester City – Liverpool (aller 0-3)
AS Rome – FC Barcelone (aller 1-4)

Mercredi 19h45 HT:
Bayern Munich – Séville FC (aller 2-1)
Real Madrid – Juventus (aller 3-0)

Tirage au sort des demi-finales: 13 avril
Demi-finales aller: aller les 24 et 25 avril, retour les 1er et 2 mai

Finale: le 26 mai à Kiev