Gafsa – Élections : 81 agents recrutés pour le contrôle de la campagne électorale

L’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) à Gafsa a recruté 81 agents pour assurer le contrôle de la campagne électorale qui sera lancée dimanche 14 avril et se poursuivra jusqu’au 4 mai prochain.

Parmi ces agents, 66 seront déployés sur le terrain, a indiqué le coordinateur régional de l’IRIE à Gafsa Slaheddine Legtar, ajoutant que les personnes recrutées bénéficient actuellement d’une formation sur les procédures et mesures (infractions, financement,..) liées à la campagne électorale.

Dans le gouvernorat de Gafsa, qui compte 13 circonscriptions électorales, 400 bureaux de vote ont été aménagés pour les élections municipales, prévues le 6 mai 2018, a-t-il souligné.

Il a précisé que le plus grand nombre de bureaux de vote se trouve dans la municipalité de Gafsa (113) alors que dans la municipalité de Sidi Boubaker uniquement 7 bureaux seront ouverts.

97 listes (partisanes, de coalition et indépendantes) sont en course pour les 246 chaises au Conseil municipal de Gafsa. Le nombre des électeurs inscrits au registre municipal est de 178 mille 438 électeurs dans la région.