Tunisie : Afek Tounes donne des précisions sur certaines démissions du parti

Le groupe démissionnaire du parti Afek Tounes dans la circonscription de Tunis II ne comporte pas de dirigeants, a indiqué, lundi, le porte-parle du parti Zihed Zgueb.

” Les membres de ce groupe avaient gelé leur adhésion depuis la sortie d’Afek Tounes du gouvernement “, a-t-il ajouté dans une déclaration à l’agence TAP, précisant que ce groupe n’avait aucune contribution dans la constitution de listes candidates du parti aux prochaines municipales.

Par ailleurs, Zgueb a catégoriquement démenti l’information, relayée par certains médias, selon laquelle, ce groupe aurait présenté sa démission de ” Afek Tounes ” et de toutes les structures du parti en raison du ” monopole de la décision et de mauvaise gestion au sein du parti “.

” Le groupe démissionnaire s’est à maintes reprises prononcé contre l’adhésion du parti à l’union civile “, a encore souligné Zgueb, ajoutant que l’annonce de cette démission, quelques jours, avant le démarrage de la campagne électorale vise à ébranler la confiance des Tunisiens envers le parti.