Dans le cadre de l’inauguration dimanche du “Théâtre de la mer à Tabarka”, le ministre des affaires culturelles Mohamed Zine El Abidine a pris plusieurs mesures pour dynamiser et impulser le secteur culturel dans le gouvernorat de Jendouba (Nord ouest).
Dans ce contexte, il a donné le feu vert pour le démarrage des travaux de restauration et de réaménagement de l’ancienne salle de cinéma de Jendouba “Le Casino” en vue de la transformer en un centre des Arts Dramatiques et Scéniques. Par ailleurs, le ministre des affaires culturelles a donné le coup d’envoi pour la construction d’une maison de la culture à Ain Draham moyennant un cout de 2,684 millions de dinars.
Au cours de sa visite dans le gouvernorat de Jendouba, Mohamed Zine El Abidine a pris connaissance des travaux de réaménagement de la maison de la culture de Tabarka et de réaménagement de sa salle de spectacles.
Il a par ailleurs annoncé la création d’un centre de recherches sur le patrimoine oral à Jendouba à l’instar du centre de Tataouine (Sud du pays).
Pour rappel, le ministre des affaires culturelles Mohamed Zine El Abidine a inauguré, dimanche, le Théâtre de la mer à Tabarka. D’une capacité de 6500 spectateurs, le théâtre accueillera désormais des festivals et des événements internationaux d’envergure.