Le président du parti “Al-Moubadara”, Kamel Morjane, a indiqué, dimanche, que la Tunisie a plus que jamais besoin d’un plan de salut national qui permet de faire prévaloir l’intérêt général sur les intérêts partisans, redonner l’espoir aux Tunisiens et relancer l’économie nationale.
Présidant une réunion organisée par son parti à Hammam-Sousse, à l’occasion de la célébration de la Fête des martyrs, Kamel Morjane a ajouté que le gouvernement de Youssef Chahed doit passer à une vitesse supérieure et prendre des mesures audacieuses à même de servir l’intérêt général du pays.
Il a, à cette occasion, réitéré l’engagement du parti “Al-Moubadara” envers le Document de Carthage et son attachement au consensus national.
Kamel Morjane a, par ailleurs, fait savoir que son parti appelle à ne pas adopter, dans la précipitation, le Code des collectivités locales et à consacrer le temps nécessaire à la discussion des ses articles, notamment ceux relatifs aux conseils régionaux et à leurs prérogatives.
Il a, en outre, souligné que le parti “Al-Moubadara” se présentera aux prochaines élections municipales avec 9 listes sous la bannière du parti, mais également dans le cadre de 50 listes communes avec les partis composant l’Union Civile. “Al-Moubadara” soutiendra, par ailleurs, 20 listes indépendantes.