Humilié samedi dernier à Munich (6-0), le Borussia Dortmund a relevé la tête dimanche en s’imposant 3-0 à domicile contre Stuttgart lors de la 29e journée, pour revenir à un point du deuxième Schalke et se rapprocher d’une qualification pour la Ligue des champions, objectif affiché du club.
Dortmund, hors du coup en première période, puis soudain incisif en seconde, s’est imposé grâce à des buts de Christian Pulisic (38e), Michy Batshuayi (48e) et Maximilian Philipp (59e).
Alors qu’il ne reste plus que cinq journées à disputer, et que le Bayern Munich est d’ores et déjà champion, le top 4 qualificatif pour la compétition reine se dessine doucement.
Le derby de la Ruhr entre Schalke, deuxième avec 52 points, et Dortmund troisième avec 51 points, sera évidemment le moment fort de la 30e journée dimanche prochain.
Dans l’autre match de dimanche, Francfort a été tenu en échec à domicile par Hoffenheim 1-1, mais ce point lui suffit pour prendre provisoirement la précieuse quatrième place.
L’Eintracht compte désormais 46 points, tout comme Leipzig, mais passe devant à la différence de buts (+7 contre +6). Le RB peut toutefois reprendre l’avantage lundi soir en recevant Leverkusen à Leipzig, lors du dernier match de cette journée.