Le comité directeur du CA Bizertin a accusé l’US Tataouine, club relégué en Ligue 2 la saison écoulée, d’avoir brandi “une banderole raciste” contre l’équipe nordiste lors de la rencontre des deux équipes mercredi à Tataouine en quart de finale de la coupe de Tunisie de football.
“Le public de l’US Tataouine a exprimé ainsi sa grande rancune envers notre club pour s’être conformé à la charte sportive pour assurer son maintien en Ligue 1 la saison dernière”, estime le comité directeur dans un communiqué rendu public jeudi, en allusion à un match décisif pour le maintien ayant opposé les deux équipes la saison écoulée.
Il a fermement condamné “les expressions de lâcheté écrites par des lâches, sans moral, sur une large banderole accrochée tout au long des gradins”.
Le comité directeur cabiste a réclamé l’ouverture d’une enquête et exiger de faire assumer la responsabilité des auteurs directs et des commanditaires de cet acte “en leur infligeant de lourdes sanctions afin de dissuader tous ceux qui pensent semer la discorde régionale et inciter au racisme par le biais du sport”.
Le comité directeur de l’US Tataouine a annoncé tôt jeudi la dissolution du comité des supporters et a présenté ses excuses aux Bizertins pour ce fâcheux geste.
Le CA Bizertin s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de Tunisie en battant l’US Tataouine aux tirs au but 4-3, les deux équipes n’ayant pu se départager au terme du temps règlementaire et des prolongations (0-0), rappelle-t-on.
Le CA Bizertin qui a atteint pour la troisième fois consécutive les demi-finales, recevra le Club Africian, qualifié aux dépens du CS Sfaxien (2-1).




