Italie : Inter et Milan se neutralisent dans le Derby

Par : TAP

Le Derby de Milan s’est terminé sur un 0-0, mercredi lors d’une série de matches en retard de la 27e journée de Serie A, qui avaient été déprogrammés au lendemain de la mort de Davide Astori, le capitaine de la Fiorentina.

Ce résultat fait surtout la joie de l’AS Rome qui, à Barcelone où elle disputait en soirée son quart de finale aller de Ligue des Champions, a constaté qu’elle conservait sa troisième place.

Le match à trois pour les deux places qualificatives pour la Ligue des Champions restantes, après celles qui sont promises à la Juventus Turin et Naples, reste cependant très ouvert.

Maintenant que toutes les équipes ont joué 30 matches, la Roma est donc 3e, avec un point d’avance sur l’Inter et trois sur la Lazio (5e). Le Milan de son côté reste 6e, à huit longueurs du Top 4 mais bien positionné pour l’Europa League.

Mercredi, le match a été équilibré entre les deux équipes milanaises. Côté Inter, l’avant-centre Icardi, d’habitude impitoyable, a manqué deux occasions énormes, à la 56e minute puis dans le temps additionnel (90+3).

Milan a pour sa part été dangereux par Bonucci, mis en échec par un très bel arrêt de Handanovic (22e), puis par Cutrone.

Le jeune attaquant formé au Milan s’est penché sur le thème de la semaine avec un retourné, moins haut et moins beau que celui de Cristiano Ronaldo mardi avec le Real Madrid, mais surtout hors-jeu (68e).

Dans les autres matches, on a assisté au réveil d’Andrea Belotti, auteur d’un triplé lors de la victoire 4-1 du Torino (10e) face à Crotone.

Auteur de 26 buts la saison dernière en championnat, Belotti n’en est qu’à neuf cette saison après avoir été gêné par des blessures.

En bas de tableau, la lanterne rouge s’accroche. Benevento a en effet battu le Hellas Vérone (19e) 3-1 avec un doublé de l’ancien Messin et Bordelais Cheick Diabaté. Mais Benevento, qui ne compte que 13 points, n’évitera sans doute pas la relégation.