Le FC Barcelone s’est imposé, mercredi, à domicile face à l’AS Rome lors de la première manche des quarts de finale de la Ligue des Champions.
Le premier but du club catalan a été inscrit à la 38è minute d’un ballon dévié avec force par De Rossi (contre son camp), après une mi-temps timide pour les barcelonais fragilisés par le pressing romain, malgré quelques occasions ratées de Rakitic, Suarez et Iniesta.
Les Barcelonais étaient mieux en jambe à la seconde période, démarrant assez fort avec deux actions qui auraient pu finir au fond notamment à la 46ème minute avec une tentative de Jordi Alba et à la 52ème, ensuite, avec un tir pied droit de Lionel Messi.
Quelques minutes arrivait le deuxième but catalan également marqué par un romain (Manolas) qui déviait un ballon tiré par Samuel Umtiti, plaçant le cuir au fond des filets (2-0).
Un peu plus tard, le Barça scellait la victoire avec un nouveau but, cette fois signé Gerard Piqué, étonnement bien placé dans la surface (3-0).
La Roma a néanmoins sauvé la donne en marquant à l’extérieur le but de l’espoir par Edin Dzeko (80e), alors que les Italiens auraient aussi pu bénéficier d’un ou deux penalties (10e, 41e).
En toute fin de rencontre, le Barça reprenait son avance de trois buts grâce à Luis Suarez qui a fusillé le but adverse après un service de Denis Suarez (4-1).
Le match retour se disputera mardi prochain à Rome.