Tunisie – Sousse : 133 listes définitives candidates aux Municipales (IRIE)

A l’instar de toutes les instances régionales indépendantes pour les élections dans les régions du pays, l’IRIE à Sousse a entamé, mercredi, la remise aux têtes de liste ou à leurs représentants légaux, les décisions finales concernant l’acceptation définitive des candidatures aux élections municipales programmées le 6 mai 2018.

Sur un total de 115 listes (partisanes, de coalition et indépendantes) qui avaient déposé leurs candidatures, 113 ont été retenues après parachèvement de l’examen des recours par le Tribunal administratif.

Ces listes sont en lice pour les sièges aux conseils municipaux dans 18 circonscriptions électorales à Sousse.

Une journée d’information sur les procédures et mesures liées à la campagne électorale, tels que le financement et les infractions, sera organisée jeudi au profit des représentants des listes candidates, a indiqué la chargée de l’information à l’IRIE à Sousse Monia Eltaief.

Elle a ajouté que 80 agents ont été recrutés pour assurer le contrôle de la campagne électorale et bénéficient actuellement d’une formation en ce domaine, précisant que les besoins de l’IRIE en agents de bureaux et centres de vote sont estimés à environ 2700 personnes.