Les agents de la douane du port de la Goulette Nord ont saisi, mardi, 68 pilules d’ecstasy, dissimulées dans les bagages personnels d’un Capitaine d’un bateau arrivé lundi au port de la Goulette.
L’opération de fouille de sa cabine a permis de découvrir quatre pilules supplémentaires, selon un communiqué de la douane publié mardi. Un PV de saisie a été établi et le suspect a été confié à la direction des enquêtes douanières.
Les Services Douaniers du bureau frontalier de l’Aéroport International Tunis Carthage sont également parvenus, lundi soir, à mettre en échec une opération de contrebande de 637 comprimés de Subutex soigneusement dissimulés dans une valise d’un passager de nationalité arabe, en provenance de Paris.
Selon un communiqué de la Direction Générale des Douanes, le passager en question a nié être au courant du contenu de la valise qui lui a été confiée par un tunisien résident à Paris pour la remettre à deux personnes à Tunis, dont il a les numéros de portable.
Un piège a été tendu à ces deux personnes ce qui a permis leur arrestation, par les forces de sécurité à l’aéroport, lorsqu’ils ont réceptionné la valise.