Le Club Africain a présenté à l’Union Arabe de Football (UAFA) une demande officielle de participer à la prochaine édition de la coupe arabe des clubs 2018, appuyée par la fédération tunisienne de football qui a accompagné ce dossier par les données nécessaires, annonce l’instance fédérale, mardi, dans un communiqué.
Il y a deux jours, l’Union arabe a donné son accord pour la participation du CS Sfaxien aux côtés de l’Espérance de Tunis, tenant du titre, et de l’Etoile du Sahel.
Cette nouvelle édition de la compétition panarabe suscite désormais l’intérêt des formations arabes en raison des fortes revenues financières qu’elle génère. D’ailleurs, le vainqueur touchera la somme de 6 millions de dollars et le deuxième 2,5 millions de dollars, soit la troisième plus importante récompense d’une compétition des clubs dans le monde.
Le tournoi qui se jouera selon la formule des matches aller et retour avec élimination directe, débutera en août 2018 et s’achèvera en avril 2019. L’Espérance ST avait remporté la dernière édition organisée en août 2017 à Alexandrie en battant en finale le club jordanien Al Faycali (3-2).