Des cadres paramédicaux, des techniciens et des agents à l’hôpital régional de Kébili ont organisé, lundi matin, un mouvement de protestation pour revendiquer le renforcement du personnel au sein de cet établissement hospitalier.
Les protestataires déplorent le manque d’effectif dans les différents services médicaux, ce qui pourrait avoir des conséquences négatives sur la bonne marche de l’établissement hospitalier.
Selon le secrétaire général adjoint du syndicat de base des agents de la santé Abdelwaheb Ben Salem, plusieurs opérations chirurgicales programmées aujourd’hui ont été reportées à cause du manque d’effectif notamment dans la salle d’opération, le service d’imagerie et les laboratoires.
Les besoins de l’hôpital en ressources humaines sont estimés au moins à une cinquantaine d’agents paramédicaux suite au départ de plusieurs infirmiers à la retraite, en plus des nouveaux services qui ont été créés à l’hôpital sans pour autant y recruter du personnel, a-t-il ajouté.
La même source a également déploré la régression des moyens financiers et logistiques à l’hôpital ainsi que l’accumulation des dettes envers la CNAM.