Un agent de la Garde nationale a été grièvement blessé, lundi, à Tataouine-ville. Il a reçu une brique à la tête (au niveau de l’oreille), au moment où il passait devant un groupe de protestataires. Le blessé a été transporté d’urgence, à l’hôpital régional où il a subit une intervention chirurgicale. Selon une source sécuritaire, il est, actuellement, en réanimation.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’agression, fait savoir à l’agence TAP le procureur de la République, Ahmed Bourkhis.
Les protestations ont repris, lundi matin, en centre-ville, où des manifestants ont bloqué la route principale par un camion lourd transportant du sable et obligé le camionneur à décharger le contenu au milieu de la chaussée. Ils réclament la mise en liberté des détenus.
Dimanche soir, les forces de l’ordre ont démantelé les tentes installées par des protestataires, devant le siège du gouvernorat de Tataouine, depuis près d’un mois. Deux personnes ont été arrêtées dont le coordinateur du sit-in d’El Kamour, Tarak Haddad.
Les manifestants protestaient contre “le retard dans l’application de l’accord d’El Kamour” et, notamment, les points relatifs au recrutement au sein de la société de l’environnement et à l’allocation d’un fonds pour l’investissement et le développement.