Le défenseur polyvalent du Real Madrid, Nacho, touché samedi à la cuisse droite contre Las Palmas (3-0), sera indisponible 2 à 4 semaines selon la presse espagnole, et manquera donc le choc au sommet des quarts de finale “aller” de la Ligue des champions européenne de football, prévu mardi à Turin (Italie), contre la Juventus locale.
“Il a été diagnostiqué à Nacho une blessure au muscle semi-tendineux de la cuisse droite”, a indiqué le Real dans un bref communiqué, sans préciser la durée d’indisponibilité de ce joueur. Mais selon la presse locale, notamment As et Marca, l’absence de Nacho devrait s’étendre de 2 à 4 semaines.
Le défenseur de 28 ans a été contraint de sortir sur blessure samedi, sur le terrain de Las Palmas, en Championnat d’Espagne, avant de fondre en larmes sur le banc de touche.
La presse espagnole rapporte que c’est la toute première blessure de la carrière de Nacho, connu pour son hygiène de vie irréprochable, en raison notamment d’un diabète qui le contraint à des injections quotidiennes d’insuline.
Défenseur polyvalent, capable d’évoluer aussi bien dans l’axe que sur les côtés, Nacho Fernandez est un élément précieux dans l’effectif merengue, car ayant le sens du devoir, en étant toujours impliqué.
Malgré cette blessure, il a tout de même été convoqué dans le groupe du Real pour le déplacement à Turin mardi, en quart de finale “aller” de Ligue des champions, puisque l’entraîneur Zinédine Zidane a choisi d’emmener l’intégralité de son effectif.
Le capitaine Sergio Ramos et le meneur de jeu Isco, qui ont repris l’entraînement vendredi après avoir manqué le déplacement à Las Palmas en raison de douleurs, figurent également dans le groupe, au même titre que l’attaquant-vedette Cristiano Ronaldo, laissé au repos samedi.
L’affiche entre la Juventus Turin et le Real Madrid doit lancer en majesté les quarts “aller” de Ligue des champions mardi, pour une revanche de la finale de la saison dernière, lorsque le club espagnol s’était imposé (4-1) à Cardiff, pour remporter sa deuxième C1 consécutive.