Le milieu défensif du FC Barcelone, Sergio Busquets, rétabli d’une fracture à un orteil, a repris les entraînements lundi selon le club catalan, ce qui lui laisse une chance de participer au choc des quarts de finale “aller” de la Ligue des Champions européenne de football contre l’AS Rome, prévu mercredi au Camp Nou.
L’international espagnol “s’est entraîné normalement avec le reste ses coéquipiers” selon le site officiel du Barça, à deux jours de ce duel au sommet contre les Romains.
Initialement, la convalescence de Busquets devait durer trois semaines, mais elle n’a pris finalement que quinze jours. Reste cependant à confirmer si le joueur est suffisamment rétabli pour être titulaire mercredi.
Le retour à la compétition de Busquets serait le bienvenu pour la défense catalane, car il ramènerait un peu d’équilibre au sein d’une arrière-garde ayant considérablement souffert samedi à Séville (2-2).
Le FC Barcelone, à nouveau en lice pour un triplé Liga-Coupe-C1 cette saison, comme ce fut le cas en 2009 et 2015, aborde en favori son quart de finale “aller” de Ligue des champions contre la Roma, en attendant le match “retour”, prévu le 10 avril en Italie.