Elyes Smaaili a été nommé nouvel entraîneur de l’ES Zazriz, le cinquième cette saison, en remplacement de Ridah Jeddi, annonce lundi la formation sudiste de Ligue 1 sur son site officiel.
La décision du comité directeur des “sang et or” du sud intervient après le match nul de l’équipe dimanche en déplacement face à l’ES Metlaoui (2-2), comptant pour la 22e journée qui a compliqué davantage la situation du cub, enlisé en bas du tableau à quatre journées de la fin de la compétition.
L’ES Zarzis, auteur de deux victoires seulement en 22 journées, a engagé jusqu’ici quatre entraîneurs, à savoir Lassaad Maamer, Noureddine Bourguiba, Mounir Rached et Ridha Jeddi, sans que la situation du club ne s’améliore.
Elyes Smaaili, ancien joueur de l’équipe sudiste, aura la lourde mission de sauver son club de la relégation, une mission difficile mais mathématiquement possible qui rappelle singulièrement sa situation désespérée la saison écoulée avant d’arracher le maintien d’extrême justesse lors de l’ultime journée.
Lanterne rouge avec 16 points, le club du sud accuse un retard d’un point sur le CO Médenine, premier relégable, et 3 sur l’US Ben Guerdane, barragiste, à quatre journées de l’épilogue de la compétition.
Lors des quatre ultimes batailles pour le maintien, l’ES Zarzis rececvra le S.Gabésien, se déplacera à Kairouan, accueillera l’Espérance ST qui est sur le point de décrocher le titre, avant de disputer la dernier duel en déplacement face à l’O.Médenine, un adversaire direct pour le maintien.