La police technique a identifié le terroriste abattu samedi par les unités spécialisées de la Garde nationale à Hassi Frid (Kasserine). Il s’agit du dénommé Chawki Chagraoui, recherché pour implication dans des affaires de terrorisme.
Selon le ministère de l’Intérieur, l’élément en question a rejoint la Katiba Okba Ibn Nafaa depuis 2014 avant de la quitter pour adhérer au groupe Jound Al Khilafa (Soldats du Califat), une branche de l’organisation terroriste Daech.
Chawki Chagraoui avait participé dans plusieurs attaques terroristes dont celle ciblant le domicile de l’ancien ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou en mai 2014. Durant la même année, il a également participé à la tentative d’assassinat d’un membre de l’Assemblée nationale constituante.
A noter aussi que le terroriste éliminé samedi faisait partie du groupe qui a ciblé des militaires à Jebel Mghilla en avril 2015 et posé des mines sur les hauteurs de Kasserine visant les patrouilles militaires et sécuritaires.
Dans un précédent communiqué, le département précise que les unités spécialisées de la Garde nationale avaient posé des embuscades sur le long de la montagne pour piéger les terroristes pendant qu’ils tentaient de s’infiltrer dans une agglomération dans la délégation de Hassi Frid à Douar Rogba. L’opération qui a duré 72 heures, s’est soldée par la neutralisation d’un terroriste. D’autres terroristes ont été blessés.
Les forces de l’ordre ont saisi 5 chargeurs, des munitions et un montant d’argent en dinar tunisien.
Le ministère ajoute que la zone a été totalement cernée par les unités de la Garde nationale en coordination avec l’Armée et que l’opération de ratissage continue pour traquer les terroristes.
L’unité nationale de recherche dans les crimes terroristes de la Garde nationale de l’Aouina s’est chargée de l’affaire en coordination avec le parquet au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.