La Tunisie a exprimé sa ferme condamnation des lâches agressions israéliennes perpétrées, vendredi, contre les Palestiniens à Gaza pendant la “marche du grand retour” organisée à l’occasion de la célébration du 42e anniversaire de la Journée de la Terre.
La Tunisie appelle la communauté internationale à mettre fin aux agressions israéliennes flagrantes et à la répression éhontée d’Israël contre le peuple palestinien, ce qui constitue une violation flagrante des résolutions internationales, indique, dimanche, le ministère des Affaires étrangères.
La Tunisie réaffirme son entière et pleine solidarité avec le peuple palestinien frère, déclarant appuyer résolument le droit des Palestiniens de recouvrer leurs droits légitimes, lit-on de même source.
Dans une marche organisée, vendredi, à l’occasion de la Journée de la Terre, des dizaines de milliers de manifestants palestiniens, dont des femmes et des enfants, ont convergé vers la frontière avec Israël. Ils réclamaient, pacifiquement, le “droit au retour” des réfugiés palestiniens et dénonçant le blocus de Gaza.
Les soldats de l’occupation israélienne qui se trouvaient sur les frontières ont ouvert le feu faisant au moins seize morts et 1400 autres blessés parmi les manifestants.