La Tunisie d’abord plaide pour un pacte national de réformes

Le mouvement la Tunisie d’abord a jugé ” indispensable ” de mettre en place un pacte national de réformes pour résoudre la crise qui paralyse le pays.

Ce pacte devrait engager toutes les forces vives de la nation et favoriser, par voie de conséquence, une véritable unité nationale ainsi que des réformes ” courageuses “, a noté le mouvement dans un communiqué rendu public, samedi, à l’issue de la réunion de son bureau politique.

Dans le même sillage, ” la Tunisie d’abord ” a préconisé la formation d’un gouvernement de compétences nationales, loin de tout quota partisan.

” Les membres de ce nouveau gouvernement ne devraient pas se présenter aux prochaines élections “, a encore recommandé le parti, mettant en garde contre les conséquences de la crise économique et sociale qui secoue le pays.

Par ailleurs, le mouvement a regretté “une perte de confiance” dans l’économie nationale, alimentée par la crise de la dette mais également par d’importantes questions sur la situation budgétaire dans le pays.

“Nous observons clairement en ce moment une perte de confiance qui est alimentée par une combinaison de mauvais indicateurs économiques et par la réaction de l’ensemble de la population à cette situation”, lit-on dans le même communiqué.

Pour le mouvement “la Tunisie d’abord”, la coalition au pouvoir qui dispose déjà d’un bilan négatif à tous les niveaux, n’est plus, aujourd’hui, en mesure d’apporter des solutions à la crise politique et économique qui s’envenime dans le pays.