La Présidence du gouvernement a proposé trois candidats pour le poste de Président-directeur général de l’Etablissement de la télévision tunisienne (ETT), a indiqué la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA). Il s’agit de Najoua Rahoui, Abdelmajid Mraïhi et Mahmoud Bouneb.
Dans un communiqué, publié vendredi, la HAICA indique qu’une correspondance lui a été adressée par la Présidence du gouvernement, en date de jeudi 29 mars, au sujet de la nomination d’un nouveau P-dg pour l’ETT. Trois candidats sont proposés.
La HAICA explique que la Présidence du gouvernement voulait avoir l’avis du Conseil de la HAICA concernant la nomination d’un nouveau P-dg pour la Télévision tunisienne, et ce conformément à l’article 19 du décret-loi n° 2011-116 du 2 novembre 2011, relatif à la liberté de la communication audiovisuelle et portant création de la HAICA.
Cet article dispose que “la HAICA est chargée d’émettre des avis conformes concernant la nomination des présidents-directeurs généraux des établissements publics de la communication audiovisuelle”.
Jeudi, Abderrazak Tabib, actuel Président-directeur général de l’Etablissement de la Radio tunisienne, a été chargé d’assurer l’intérim à la tête de l’ETT jusqu’à la nomination d’un P-dg, a appris l’agence TAP de source gouvernementale.
Depuis le 16 juin 2017, la Télévision tunisienne était dirigée par Abdelmajid Mraihi (ancien directeur de la chaine de télévision Wataniya 2) après la décision de démettre de ses fonctions Elyes Gharbi.