Tunisie : Grève générale dans le secteur de l’électricité

“Une grève générale dans le secteur de l’électricité aura lieu le 10 mai 2018”, a annoncé vendredi le secrétaire général de la fédération de l’électricité relevant de l’Union générale tunisienne du travail Abdelkader Jelassi.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le responsable syndical a indiqué que la commission administrative sectorielle réunie jeudi après-midi a décidé d’observer une grève générale dans tous les districts suite aux dépassements commis par le président directeur général de la société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG).

D’après la même source, le premier responsable de la STEG a commis plusieurs dépassements dont l’existence de dossiers de corruption relatifs à la station de production de l’électricité d’El Mornaguia (gouvernorat de Manouba).

Jelassi a également souligné que la fédération appelle à la non privatisation du secteur de la production de l’électricité accusant le PDG de la STEG de mauvaise gestion ce qui a contribué à envenimer le climat social au sein de la société outre la politique de deux poids deux mesures dans l’application de la loi avec les agents.

Selon le responsable syndical, le responsable de la STEG a nommé plusieurs directeurs généraux symboles de l’ancien régime.

A noter qu’une dizaine d’agents de la STEG se sont rassemblés vendredi devant le siège de la STEG à Tunis scandant des slogans appelant à la destitution du PDG qui a quitté le local de l’entreprise suite aux protestations, selon l’un des manifestants.