Le défenseur central de la sélection mexicaine de football, Nestor Araujo, s’est gravement blessé au genou lors du match amical face à la Croatie, mardi au Texas (0-1), a indiqué son entraineur Juan Carlos Osorio.
Le joueur de Santos Laguna souffrirait des ligaments croisés et pourrait manquer la Coupe du monde en Russie, fait savoir mercredi la presse locale.
A la 16e, le joueur de Santos Laguna a été touché en tentant de tacler Ante Rebic. Son genou est resté bloqué contre la jambe de son adversaire. Un contact terrible qui l’a laissé au sol, le visage déformé par la douleur, souligne-t-on.
Evacué sur civière, l’international de 26 ans a été transporté directement à l’hôpital, rapporte la même source.
Le sélectionneur de la Tri, a confirmé en conférence d’après-match que sa blessure était sérieuse.
Selon la chaîne de télévision sportive ESPN, Araujo serait touché au niveau des ligaments croisés. Il doit être examiné à nouveau ce mercredi. Si le diagnostic se confirme, il pourrait déclarer forfait pour la Coupe du monde en Russie, qui débute dans deux mois et demi.
Régulièrement présent dans les phases finales de Coupe du monde, El Tri retrouvera l’Allemagne, la Corée du sud et la Suède lors de la phase de poules de ce Mondial en Russie.