La grève générale programmée, jeudi 29 mars courant, dans les écoles primaires au gouvernorat de Sousse, a été annulée, a indiqué le secrétaire général de l’Union régionale du travail à Sousse Kacem Zemni.
Cette décision a été prise, à l’issue d’une réunion tenue mardi au siège du gouvernorat de Sousse, par la commission régionale de conciliation, en présence des représentants de l’administration et du syndicat en vue d’apaiser le climat de tension qui règne dans les établissements scolaires, a-t-il souligné.
Il a été convenu également, lors de cette réunion, d’entamer des travaux d’équipements de 35 écoles avec des caméras de surveillance ce qui porte le nombre des établissements scolaires équipés à 50 dans la région.
La même source a ajouté qu’en réponse aux revendications des instituteurs, le commissariat régional de l’éducation à Sousse s’est engagé à organiser des sessions de formation au profit des agents de gardiennage, de renforcer les nombre des agents de nettoyage et de charger une personne d’assurer la coordination avec les autorités sécuritaires en cas de perception de danger autour des établissements soclaires.