La fédération générale de l’enseignement secondaire a observé, mercredi, une grève générale devant les sièges des commissariats régionaux de l’éducation.
“Le syndicat réclame à l’autorité de tutelle de fixer une date pour une séance de négociation “sans conditions””, a indiqué à la TAP, le secrétaire général adjoint de la fédération, Morched Driss.
Selon lui, la grève a connu un taux de réussite de 99.9%, soulignant que cela démontre que les bases se sont mobilisées autour de leur structure syndicale pour réclamer la satisfaction de leurs revendications “légitimes”.
L’objectif de cette grève, a-t-il dit, est de montrer au ministère de l’Education et au gouvernement que la fédération générale ne renoncera pas à ses revendications et ne se soumettra pas aux conditions de l’autorité de tutelle qui refuse de s’assoir à la table du dialogue.
Et d’ajouter que la fédération générale de l’enseignement secondaire tiendra dans les prochains jours une commission administrative afin d’évaluer la situation et discuter des prochaines décisions à prendre.
Commentant les déclarations du ministre de l’Education, Hatem Ben Salem qui avait indiqué, hier à la TAP, que les négociations ne seront reprises que lorsque les notes seront remises, le responsable syndical a souligné que son syndicat ne renoncera pas à cette décision.
“Par sa décision de refuser la reprise des négociations, l’autorité de tutelle nous pousse à décréter une année blanche”, a-t-il estimé, mettant en garde contre toute tentative de suspension des salaires.