Tunisie : Le brouillon de la stratégie nationale de prévention des enfants des risques du cyberespace fin prêt

Le brouillon de la stratégie nationale de prévention des enfants des risques du cyberespace et des nouveaux moyens de communication vient d’être parachevé, a révélé, mardi, le délégué régional à la protection de l’enfance, Mehia Hamdi.

“Cette stratégie cible les enfants, les parents et les professionnels de l’enfance et de la communication numérique ainsi que les associations actives dans le domaine de l’enfance et des médias”, a-t-il expliqué, lors d’un point de presse tenu à Tunis.

Et d’ajouter que plusieurs séances ont été tenues avec les différentes parties prenantes afin de décider des mesures à prendre afin de prévenir le mauvais usage du cyberespace.

Le responsable a souligné que le ministère œuvre afin de fournir la protection nécessaire aux enfants, évoquant à ce titre, la politique publique intégrée de protection de l’enfance au titre de 2016-2020 visant à mettre en place un cadre juridique adéquat qui soit conforme aux conventions internationales.

Selon lui, le nombre des délégués à la protection de l’enfance s’élève à 82 personnes soit 2.4 délégué pour 100 mille enfants, indiquant que ces délégués œuvrent à fournir toute la protection nécessaire aux enfants.

Il a, dans ce contexte, mis l’accent sur la nécessité de soutenir les efforts de la société civile et de signaler les formes de menace dont sont victimes les enfants en appelant le numéro vert 1899.