La Tunisie “condamne énergiquement les tirs dimanche soir de missiles balistiques contre des objectifs en Arabie Saoudite”, indique le ministère des affaires étrangères dans un communiqué rendu public lundi soir.
“La Tunisie reste solidaire avec l’Arabie Saoudite et à ses côtés pour faire face à toute atteinte de sa sécurité, sa stabilité et son intégrité territoriale”, ajoute le communiqué.
Les rebelles houthistes du Yémen ont tiré sept missiles balistiques vers l’Arabie saoudite, dans la nuit de dimanche 25 à lundi 26 mars, selon les autorités de Riyad.
Cette salve d’une ampleur inédite est déclenchée trois ans jour pour jour après le début de l’intervention militaire saoudienne dans le pays. Trois missiles ont visé la capitale et quatre autres ont été tirés vers le sud-ouest du pays, près de la frontière yéménite, notamment vers la ville de garnison de Khamis Mecheit, selon le journal le Monde.
Selon les autorités saoudiennes, les sept missiles ont été interceptés par la défense anti-aérienne, mais un travailleur égyptien a été tué et au moins deux autres ont été blessés par la chute de débris sur une habitation à Ryad.