Le PDG de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT), Anis Oueslati a annoncé le lancement du service train premium dont le premier voyage aura lieu lundi sur la ligne Tunis/Sfax/Gabes.
Intervenant, au cours d’une conférence de presse tenue, à la gare ferroviaire de Barcelone, Oueslati a fait savoir que ces trains devront assurer, prochainement, le transport des passagers sur trois dessertes à savoir Tunis / Beja / Jendouba / Ghardimaou (avril 2018), Tunis / Gaafour / Dahmani/Jérissa (juin 2018) et Tunis/ Monastir/ Mahdia (juillet 2018).
Il a souligné, que la SNCFT œuvre à consacrer un train premium pour chaque ligne des quatre dessertes afin d’améliorer la mobilité et de fournir des moyens de transport confortables.
Ces trains premiums sont prioritaires sur la voie ferrée et comportent des wagons de première classe. Les départs et arrivées de leurs voyages sont prévus à des horaires fixes. Ils offrent des services de qualité, tels que l’Internet, l’accueil des passagers sur les quais en plus de la mise à disposition des usagers d’un parking gratuit, outre la distribution de plats de qualité.
Il a expliqué que la SNCFT a programmé l’acquisition de 110 nouveaux wagons pour transporter les passagers afin de renouveler le parc, dont l’âge moyen est de presque 35 ans, tout en assurant la sécurité et le bien-être des passagers.
Le responsable a ajouté que 15 industriels internationaux ont retiré le cahier des charges pour participer à l’appel d’offres, qui sera lancé, au cours du mois d’avril 2018.
Oueslati a fait savoir que les efforts sont axés également sur le redémarrage de la ligne ferroviaire reliant la Tunisie et l’Algérie, au cours de l’été 2018, soulignant la volonté des deux parties de réussir ce projet.