C’est par une épopée sur la vie des bédouins du sud, “Najaa Al Badiya”, que le 39e Festival international des Ksour Sahariens s’est clôturé, samedi, en présence du ministre des Domaines de l’Etat et des affaires foncières, Mabrouk Korchid.
Soixante cavaliers, vingt acteurs et une centaine de bédouins avec leurs dromadaires ont participé à cette épopée, réalisée par Ali Boussafa. “Najaa Al Badiya” retrace la période des beys sur fond de collecte d’impôts, à travers des scènes de fantasia, de danse traditionnelle et de joutes poétiques.
A la fin des festivités, Mabrouk Korchid a procédé à la remise des prix aux trois vainqueurs de la finale de la course de chevaux pur-sang arabes.
La 39ème édition du Festival international des Ksours Sahariens de Tataouine organisée, conjointement par les ministères des affaires culturelles et du Tourisme, en partenariat avec des sociétés pétrolières implantées dans la région, a été inaugurée, le 21 mars 2018, par un carnaval, avec la participation de plusieurs troupes populaires de Tunisie, Algérie, Libye et Jordanie.