Le capitaine de la sélection argentine de football, Lionel Messi, absent vendredi lors du premier match amical de l’Albiceleste contre l’Italie en raison de douleurs musculaires, a repris les entraînements dimanche à Madrid en vue du deuxième match amical, prévu mardi contre l’Espagne.
L’attaquant du FC Barcelone, muni d’un bonnet, d’une écharpe et de gants, a bravé le froid madrilène pour reprendre du service au centre d’entraînement du Real Madrid, lui qui s’était contenté la veille d’un travail de récupération à l’hôtel où résident les Argentins.
Dans le cadre de sa préparation pour le Mondial en Russie, l’Argentine s’est imposée 2 à 0 face à l’Italie à l’Etihad Stadium de Manchester et rencontrera l’Espagne au Stade Métropolitain de Madrid mardi.
Pour cette rencontre face à la sélection espagnole, l’équipe sud-américaine ne pourra pas compter sur Angel Di Maria, touché vendredi et qui souffre d’une “myalgie à l’arrière de la cuisse droite”.
L’absence de Di Maria se conjugue avec celle de Sergio Agüero, déjà forfait contre l’Italie pour lui permettre de poursuivre sa récupération à la suite d’une blessure au genou gauche.