Le Directeur Général de l’Institut Tunisien des Etudes Stratégiques, Néji Jaloul, a mis l’accent, samedi, sur la nécessité d’ancrer le discours de la citoyenneté et d’instaurer un nouveau modèle culturel et social afin de lutter contre le terrorisme et le fanatisme.
Lors d’une rencontre nationale sur “Le rôle de la famille dans la lutte contre la violence, le fanatisme et le terrorisme” tenue à Monastir, Jaloul a souligné qu’il était indispensable d’accorder plus d’attention à la famille tunisienne qui joue un rôle fondamental dans la lutte contre le terrorisme.
Le président du Centre Tunisien pour les Etudes de la Sécurité Globale, Mokhtar Ben Nasser a, pour sa part, souligné la nécessité d’établir des partenariats entre la société civile et les institutions sécuritaires, indiquant que la famille, l’école, l’université et les médias jouent un rôle important dans l’éducation sociétale.
Le Président de l’organisation Tunisienne de l’Education et de la Famille, Mahmoud Mefteh a, à cette occasion, indiqué que cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre son organisation, Institut Tunisien des Etudes Stratégiques et le Centre Tunisien pour les Etudes de la Sécurité Globale.
L’objectif étant de mettre en place une stratégie éducative sociétale scolaire visant à prémunir les jeunes contre le terrorisme.