La sélection brésilienne de football, grande favorite du Mondial-2018 en Russie, a battu le futur hôte du tournoi, vendredi à Moscou (3-0), grâce notamment aux réalisations de Joao Miranda (52e), Philippe Coutinho (62e) et Paulinho (67e).
A moins de trois mois du début de la compétition (15 juin-15 juillet), le Brésil a ainsi pris ses marques sur la pelouse du stade Loujniki, qui abritera la finale de la prochaine Coupe du monde, avec peut-être quelques idées en tête.
Sans sa star Neymar, blessée, mais avec les Parisiens Thiago Silva et Dani Alves titulaires, la Seleçao a dominé la Russie en accélérant le jeu après la pause.
Les Brésiliens, qui n’ont plus perdu depuis le 9 juin 2017 (ndlr, en amical contre l’Argentine, 1-0), repartent donc toujours aussi chauds du froid moscovite, avant un alléchant choc en Allemagne mardi.
Pour les Russes, les satisfactions sont bien maigres, pour ce match qui devait leur servir d’étalonnage face à l’une des meilleures sélections de la planète, mais ils disposeront d’une seconde chance mardi contre la France à Saint-Pétersbourg.