Nabil Maaloul (entraîneur des Aigles de Carthage) : “Nous avons livré une bonne rencontre malgré les difficiles conditions atmosphériques qui nous ont empêchées d’évoluer à notre aise.
Malgré tout les joueurs ont fait preuve d’une grande combattivité en présence de quatre nouveaux joueurs dans la formation titulaire après quatre jours de préparation seulement.
J’ai relevé une grande cohésion du groupe entre les anciens et nouveaux joueurs lesquels se sont bien adaptés au groupe.
Le niveau de la prestation a été bon dans l’ensemble au plan physique et technique devant une sélection iranienne bien coriace qui n’a plus été battue depuis 2015, en 29 matchs disputés.
Le test amical d’aujourd’hui a confirmé que 95 pour cent des joueurs formeront la liste définitive qui disputera le Mondial et la prestation a été encourageante malgré l’indisponibilité du meneur de jeu Youssef Msakeni.
Taha Yacine Khenissi (attaquant de la sélection tunisienne): “Le rendement de la sélection a été marqué par la cohésion du groupe malgré les multiples changements opérés et l’arrivée de quatre nouveaux joueurs qui ont livré une bonne prestation se répercutant positivement sur le rendement collectif qui a été à la hauteur des attentes.
Mais cette prestation nous fait assumer une plus grande responsabilité lors de la période de préparation car nous devons combler les lacunes avant le prochain match amical face au Costa Rica qui s’annonce plus ardu”.
Hammadi Neguez (défenseur de la sélection tunisienne): “Nous avons remporté une victoire remarquable avec un bon rendement face à une puissante sélection iranienne, l’une des meilleures en Asie. Nous allons essayer de consolider les points forts de l’équipe lors du prochain test face au Costa Rica.
La sélection tunisienne a montré des progrès au plan technique, physique et tactique, de bonne augure avant les prochaines rencontres, à commencer par le test mardi face au Costa Rica”.
Carlos Quiros (Entraîneur de la sélection iranienne) :
“Nous avons disputé un bon test bien utile. Il a constitué une bonne occasion pour les joueurs de se mesurer à une sélection tunisienne jouant un football différent du football asiatique.
C’est un match amical de préparation pour la confrontation face au Maroc lors du Mondial et pour se faire une idée sur le football basé sur la vitesse et la technique. C’est une bonne expérience, notamment pour les jeunes joueurs manquant d’expérience.
Malgré la défaite, nous avons essayé d’imposer notre jeu, mais de petits défait nous ont empêché de le faire. Nous allons poursuivre notre préparation avec sérieux pour réussir notre mondial”.