L’Union tunisienne des taxis individuels a annoncé, vendredi, qu’elle maintient la grève prévue, lundi 26 mars 2018, indiquant qu’elle ne compte pas ” l’annuler ni la reporter, étant donné que jusqu’à ce jour aucune négociation n’a été menée avec la partie concernée “.
L’Union qui a auparavant annulé une grève en donnant au gouvernement une trêve d’une semaine pour répondre favorablement à ses demandes, revendique , notamment, la hausse de la tarification actuelle et la révision du système d’assurance.
Sur un autre plan, le bureau exécutif de la chambre syndicale régionale des taxis individuels du Grand Tunis a déclaré que la journée du lundi 26 mars 2018 sera une journée ordinaire de travail. Ce syndicat relevant de l’UTICA, a appelé ses adhérents à travailler normalement, rappelant s qu’une réunion entre le ministre du transport et des représentants des chambres syndicales se tiendra mardi 27 mars 2018.
” Au cours de cette réunion, des décisions importantes seront prises par les parties administrative et syndicale concernant les points discutés en octobre 2017 “, rappelle encore le syndicat.