Le club anglais de Manchester United a annoncé jeudi le départ de son attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic, qui devrait rejoindre les rangs de Los Angeles Galaxy, en Championnat nord-américain (MLS).
“Manchester confirme qu’il a donné son accord pour mettre fin au contrat de Zlatan Ibrahimovic avec effet immédiat”, a indiqué le club anglais dans un communiqué. “Tout le monde au club voudrait remercier Zlatan pour sa contribution depuis son arrivée, et nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir”.
Le joueur suédois a disputé seulement sept matches (un but) avec les Red Devils cette saison en raison d’une blessure à un genou (ligament croisé).
Selon le magazine Sports Illustrated, citant une source proche des négociations, Ibrahimovic, 36 ans, va s’engager avec le Los Angeles Galaxy jusqu’au terme de la saison 2019.
Son salaire annuel s’établira à 1,5 million de dollars (1,2 M EUR), le maximum autorisé dans le Championnat MLS régi par un plafond salarial, alors qu’il émargeait, selon les estimations, à 180.000 livres par semaine (206.000 EUR) en Angleterre.
“Ibra” arrivera en Californie la semaine prochaine et pourrait faire ses débuts à l’occasion du derby le 31 mars entre le Galaxy et le Los Angeles FC qui fait ses débuts en MLS cette saison.