Le Courant démocrate s’est déclaré mercredi opposé à la révision de la loi électorale qui, a-t-il dit, représente une tentative de dévier le processus démocratique de sa trajectoire.
” L’expérience des systèmes politique et électoral n’est pas arrivée à terme pour pouvoir tirer les leçons “, a-t-il estimé dans un communiqué à l’occasion du 62e anniversaire de l’indépendance.
A ce propos, il a appelé toutes les forces patriotiques et démocratiques à assumer leur responsabilité historique dans la défense du processus démocratique, à pousser vers le parachèvement de la mise en place de toutes les institutions de l’Etat et à faire front commun contre toute tentative de modifier la loi électorale.
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a jugé mardi souhaitable de modifier la loi électorale avant les prochaines élections.
” J’adhère à tous ceux qui prônent la révision de la loi électorale. C’est une action hautement souhaitable et nous devons nous engager à la modifier avant les prochaines élections quelles que soient les critiques “, a-t-il indiqué lors d’une cérémonie organisée au palais de Carthage à l’occasion du 62e anniversaire de l’indépendance.