L’armée nationale a participé aux côtés de la garde nationale à l’opération de Ben Guerdane menée lundi contre deux terroristes retranchés au Parc national de Sidi Toui, a déclaré mercredi le porte-parole du ministère de la Défense, le Colonel Belhassan Oueslati.
Les unités militaires se sont déployées sur les lieux de l’opération quelques minutes après que l’un des deux terroristes ne se fasse exploser, a-t-il expliqué en marge d’une série de visites de terrain organisées par le ministre de la Défense nationale avec la participation de représentants des médias nationaux.
Selon Oueslati, un hélicoptère militaire a été mobilisé sur les lieux pour une mission de reconnaissance et un ingénieur en génie militaire y était aussi présent pour désamorcer la ceinture explosive portée par l’un des terroristes.
Encerclés lundi dernier par les unités de la garde nationale dans la localité Magroun à proximité du Parc national de Sidi Toui de Ben Guerdane, un individu s’est fait exploser et un autre a été abattu lors d’une opération menée conjointement par des gardes nationaux et des militaires.
Cette opération a été lancée sur la base de renseignements faisant état de la présence de deux individus suspects dans la localité Magroun à proximité du Parc national de Sidi Toui dans la délégation de Ben Guerdane (gouvernorat de Medenine).
Un échange de coups de feu a eu lieu lors de cette opération sans faire de victimes du côté des gardes nationaux, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur.