L’ancien président français, Nicolas Sarkozy, a été mis en garde à vue, mardi 20 mars, suite à des soupçons concernant le financement illicite de sa campagne électorale en 2007.
Sarkozy a été convoqué dans les locaux de la police judiciaire à Nanterre, et a été entendu par les juges qui enquêtent sur cette affaire rapporte le Monde.
La garde à vue de Nicolas Sarkozy pourrait durer jusqu’à 48 heures. Le député européen et ancien ministre Brice Hortefeux, était quant à lui entendu sous le régime de l’audition libre.
Quant à Seif Al-Islam, fils de l’ancien dirigeant libyen Mouamer Kaddafi, il affirme détenir des preuves solides contre Sarkozy.
Dans une déclaration accordée à AfricaNews, Seif Al-Islam a félicité la justice française pour l’arrestation de l’ancien président mais précise que cette arrestation intervient en retard, après 7 ans de guerre en Libye.
Il ajoute qu’il avait, lui-même, donné les preuves sur cette affaire mais la justice française et internationale n’a pas bougé à l’époque.
Seif Al-Islam souhaite être entendu par la justice, en tant que témoin, ainsi que l’ancien directeur des services de renseignements, Abdallah Snoussi.