Des dizaines d’ouvriers de chantier ont organisé lundi matin, un sit-in à la place de la Kasbah avec une grève générale nationale observée dans les différentes régions.
Mohamed Akremi, porte-parole des protestataires et membre du collectif des coordinations des ouvriers de chantier, a indiqué que les participants à cette manifestation expriment leur rejet des solutions et des offres de travail fragiles proposées, ainsi que les pratiques oppressives lancées à leur encontre lors des négociations à ce sujet.
Les protestataires, a souligné la même source, s’attachent à leur droit à un travail stable.
Les protestataires, dont le nombre total est estimé à près de 47 mille ouvriers de chantier, ont scandé des slogans appelant notamment à la régularisation de leur situation de travail.
Le ministre des affaires sociales, Mohamed Trabelsi, a affirmé dans une déclaration à la presse, mardi dernier, que de grandes difficultés sont rencontrées à propos de l’affaire des ouvriers de chantier, notamment dans les régions. Des commissions se penchent sur l’examen du dossier des ouvriers de chantier afin de trouver les solutions adéquates, a-t-il assuré.