L’ancien ministre de l’Intérieur, Najem Gharsalli, est recherché par les autorités tunisiennes suite à l’émission d’un mandat de recherche à son encontre par le tribunal militaire de Tunis.
Pour rappel, l’avocat de la défense a dénoncé les décisions du juge et affirme que son client, N. Gharsalli, se trouve sur le territoire tunisien mais qu’il ne se rendra pas aux mains de la justice, pour le moment.
Selon le quotidien, Al Chourouk, Najem Gharsalli se trouverait au domicile d’une femme d’affaires influente, sous couvert d’un parti politique important, dans la zone du Lac, gouvernorat de Tunis. Elle est connue sous l’appellation de la Dame Araignée.
Selon la même source, les autorités tunisiennes seraient au courant de la cachette de Gharsalli qui est accusé de complot contre la sûreté de l’Etat.
La femme d’affaires en question serait influente au point d’avoir des liens avec de hauts dirigeants de l’Etat. Elle est propriétaire d’un salon de thé au Lac.
Dans le passé, elle vendait des terrains entre contrepartie, elle recevait de l’argent de la part des entrepreneurs et les dirigeants des sociétés de construction.
En 2012, elle devient une des femmes d’affaires les plus influentes en Tunisie. Elle était une des femmes les plus proches de Najem Gharsalli alors qu’il était ministre.