L’US Ben Guerdane est passée à côté d’une qualification historique aux huitièmes de finale bis de la coupe de la Confédération africaine de football après son élimination par les Congolais de CARA Brazzaville, malgré sa victoire par 3 buts à 1, en match retour des seizièmes de finale, disputé dimanche à Ben Guerdane.
Appelés à surmonter un retard de 3 buts concédés au match aller à Brazzaville, les Tunisiens qui ont pris les choses en main d’entrée de jeu, n’ont pas mis beaucoup de temps pour ouvrir le score à la 13e par Patrick Loualoua. Ils auraient même gagner les vestiaires avec un score plus large vu les occasions de buts qu’ils se sont offertes, mais le manque de concentration leur a fait défaut.
Poursuivant leur domination en seconde période, les protégés de Samir Sellimi ont réussi à doubler le score par Khaled Yahia à la 57e, avant que les Congolais ne viennent compliquer leur tache en réduisant la marque à la 73e suite à une contre attaque rapide de Lubumba.
Croyant en leurs chances jusqu’au bout, les locaux retrouvaient les ressources pour inscrire un troisième but sur une tête de Chiheb Zoghlami à la 83e, mais le score n’était pas suffisant pour permettre au représentant tunisien de se qualifier pour la première fois de son histoire aux 16e de finale bis de la compétition.
Le football tunisien n’aura plus ainsi de représentant en coupe de la CAF cette saison, après l’élimination samedi du Club Africain face aux Marocains de la Renaissance de Berkane.